- Publié le 11 mars 2021

Po(r)ésie chitonne

Du 15 au 28 mars 2021

Dans le cadre de la 5e édition du festival de la poésie et de la francophonie Magnifique Printemps, la Mairie du 4e invite l’artiste Marine Forestier à intervenir sur les murs de 7 bâtiments de  l’arrondissement pour une opération intitulé « Po(r)ésie Chitonne ».

Du 15 au 28 mars 2021, l'artiste donne à lire sur des affiches dispersées de l'arrondissement, un essaimage de vers et histoires du futur aux langages spéculés, des bribes d’une publication à venir : La revue écoféministe Mamma Rassise #3.

Parcours à suivre : Parc Chazière – École Jean De La Fontaine – Parc Francis Popy – Mairie du 4e arrondissement – Crèche Saint-Bernard – École Maternelle Le Gros Caillou

Diplômée de l’ENSBA (Lyon) et de l’ESAAA (Annecy), Marine Forestier place l’écriture au centre de sa pratique artistique. Ses textes sont des autofictions, à la croisée entre poésie sonore et narration, qui lui permettent de générer tout un paysage de formes dérivées (éditions, lectures, vidéos, objets, installations, performances). Elle joint à sa pratique des préoccupations écosexuelles et écoféministes, notamment à travers la création d’une revue de poésie et d’(éco)féminismes, Mamma Rassise, ou encore l’écriture d’une nouvelle fantastique, De Scylla en Charybde, jouant sur les transidentités de personnages mutants. Elle écrit en parallèle un roman de science-fiction et s’interroge, via la narration spéculative, sur les modes d’écriture inclusive non-binaires.

Découvrez l'ensemble de la programmation du Magnifique Printemps avec des spectacles, des performances, des lectures et des rencontres.