Culture
- Publié le 10 novembre 2020

Une carte interactive pour identifier les disquaires indépendants

Créée par le Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français, cette carte interactive recense les magasins de disques qui pratiquent le click and collect pendant la période de confinement. A Lyon, la carte indique une quinzaine d'adresses.

Contenu

Avec la carte interactive créée par le CALIF (Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français), recensant les disquaires indépendants de France, vous pourrez vous renseigner sur les magasins de disques de votre quartier participant au système de click and collect et les soutenir.

Créé en 2002, le CALIF est une structure dont la mission est de maintenir et de développer le réseau des disquaires indépendants français. Le CALIF leur propose des aides financières, une assistance logistique, et les représente dans la filière musicale. 
Depuis le 1er novembre 2020, le CALIF a rejoint le Centre national de la musique (CNM).

Le CALIF est aussi depuis 2011 l’opérateur pour la France du Record Store Day – rebaptisé Disquaire Day –, une manifestation créée aux États-Unis par une équipe de passionnés pour remettre les magasins de disques indépendants en lumière. Chaque année, ces points de vente proposent des éditions limitées, principalement des vinyles, que les maisons de disques, labels indépendants et majors, éditent pour l’occasion.

 

Bloc recherche - Actualités