Développement durable
- Publié le 12 octobre 2020

Défi Déclics énergie et eau : agir ensemble pour le climat

Animé par l'Alec Lyon (Agence locale de l'énergie et du climat), le défi "Déclics énergie et eau" débutera le 1er décembre. Objectif : atteindre au moins 10 % d'économie d'énergie et d'eau par rapport à l'hiver précédent. Pour relever le challenge, il est nécessaire de constituer une équipe de 6 à 12 personnes et de s'inscrire avant le 15 novembre.

Contenu

Economiser 10 % d'économie d'énergie et d'eau, et potentiellement 200 € sur sa facture hivernale, c'est bon pour le climat et pour les finances. Pour y parvenir, deux solutions : seul mais ce n'est pas simple ; assisté de l'Alec Lyon (Agence locale de l'énergie et du climat) dans le cadre du défi "Déclics énergie et eau". Dès le 1er décembre et jusqu'au 30 avril 2021, elle anime ce challenge que tout un chacun peut tenter de relever. Le pari est d'y parvenir en adoptant de nouveaux comportements et non pas en réalisant des travaux.

Le défi rassemble des foyers volontaires (familles avec ou sans enfants, personnes seules, étudiants, retraités…) regroupés en équipes de 6 à 12 participants. Pour faciliter l'évolution pérenne des gestes au quotidien, des outils et un accompagnement complet sont proposés. 

Ça vous tente ? Inscription gratuite sur https://defis-declics.org/fr/mes-defis/declics-energie-metropole-de-lyon-2020-2021/

Plus d'infos ici et à declics@alec-lyon.org 

Bloc recherche - Actualités