Enfance
- Publié le 12 avril 2024

Actualités des familles du 4e

actus_familles_700x394.jpg

C'est le début des vacances de printemps ! Parfait pour profiter des événements culturels ou sportifs avec votre enfant grâce à l'offre de la ville de Lyon et de ses partenaires. C'est aussi le bon moment pour l'inscrire au PEPS, le nouvel accueil périscolaire du soir de la rentrée 2024, ou pour les plus jeunes, à la crèche pour la période estivale.

Du samedi 13 au dimanche 28 avril 2024, qu'est-ce qu'on fait en famille ?

• Profitez de l'offre de la Ville de Lyon en mode nature
    La Direction de la Biodiversité et de la Nature en ville gère un patrimoine exceptionnel de plus de 400 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de tous. Ces espaces publics sont autant d’opportunités de découvrir ou de redécouvrir les facettes du monde vivant qui nous entoure. Ateliers, visites… L’équipe Lyon Nature de la Direction de la Biodiversité et nature en ville propose des activités durant les vacances de printemps (du 13 au 28 avril 2024).

• Profitez de l'offre de la Ville de Lyon en mode culture
    Les vacances de printemps sont l’occasion de profiter de la programmation des musées, salles de spectacles, cinémas et bibliothèques à Lyon. Découvrez notre sélection culture pour sortir en famille !

• Profitez de l'offre de la bibliothèque de la Croix-Rousse
    La bibliothèque organise des histoires et des comptines à écouter, à regarder ou à rêver… Un moment privilégié, autour d’une histoire, d’une musique, où l’œil observe, l’oreille écoute, la voix chantonne et les p’tites mains gigotent, mais ausi des ateliers numériques pour les plus grands.

• La 10ème édition du festival Le bruit des ptits cailloux propose plus d'une vingtaine de spectacles et de concerts dédiés aux petits et aux tout-petits au théâtre Sous le Caillou. On peut même y prendre son goûter !

• Profitez de l'offre de la Métropole de Lyon en mode sport
    La Métropole de Lyon, en lien avec les associations, propose du 15 au 26 avril 2024 des activités gratuites dans les parcs de Lacroix-Laval et de Parilly, ainsi qu’à Dardilly, Lyon 6, Meyzieu et Villeurbanne pour des activités nécessitant un lieu spécifique de pratique (BMX, voile, natation …). L’idée ? Permettre aux enfants de 3 à 18 ans de s’essayer gratuitement à des sports variés, encadrés par des éducateurs et des éducatrices diplômés.