- Publié le 31 janvier 2023

Plantation participative au verger du Clos des Canuts

plantation_cdt-arnaud_700x394.jpg

Les élèves de deux classes de CP et CM1 de l'école Commandant Arnaud ont relevé leurs manches pour planter différentes essences d'arbres fruitiers dans le nouveau verger urbain du Clos des Canuts.

Accompagnées par la direction des espaces verts de la Ville de Lyon, une cinquantaine d'élèves de l'école Commandant Arnaud équipés d'outils de jardinage ont bêché, pelleté, creusé, planté, ratissé ce nouvel espace de 150 m², situé impasse Gord près du métro Hénon.

L'objectif est de sensibiliser les enfants au respect du monde végétal et à une alimentation saine et locale, d'apprendre à utiliser le matériel du jardinier et acquérir des connaissances en botanique tout en favorisant la biodiversité par des modes de production respectueux de l’environnement.

Au programme plantation de différentes essences d'arbres fruitiers (abricotiers, cerisiers, poiriers, amandiers, figuiers, framboisiers, groseilliers) dans le nouveau verger urbain du Clos des Canuts, le 3ème dans l'arrondissement après le verger du parc Chazière et de la rue Dumont-d'Urville.

Élodie Trias, adjointe à la nature en ville et Laura Arnod, adjointe aux écoles étaient présentes aux côtés des enfants pour partager ce moment et annoncer une une plantation participative du verger, ouverte à tous, mercredi 1er février de 9h à 11h. S'il améliore le cadre de vie des habitantes et des habitants de l'arrondissement, ce nouveau verger est aussi un lieu créateur de liens entre les personnes, et de reconnexion avec la terre et les saisons.

En savoir +  sur les vergers urbains