Projets urbains
- Publié le 7 novembre 2019

Début des travaux sur la Petite place de la Croix-Rousse

La Métropole de Lyon, en partenariat avec la Ville de Lyon et la Mairie du 4ème arrondissement de Lyon, réalise des travaux sur la Petite place de la Croix-Rousse. La première étape de cet aménagement débute le 12 novembre 2019 et correspond aux résultats de l’expérimentation menée avec les usagers à l’été 2018.

Durant les travaux, la circulation sur la Grande rue, les services collectifs (bus, ramassage des ordures) ainsi que le marché seront maintenus et les commerces resteront ouverts et accessibles. Aussi, pour vous permettre de préparer les fêtes chez vos commerçants, les travaux seront suspendus du 18 décembre au 6 janvier. Ils reprendront début janvier.

L'aménagements de la petite place prévoit l’implantation d'un passage piétons surélevé entre les deux places,
la pose de mobilier urbain, le déplacement des toilettes publiques, la plantation de  trois arbres supplémentaires et la végétalisation des pieds d’arbres, la création d’une zone de rencontre, l'aménagement de deux places PMR et l’installation d'arceaux vélos supplémentaires de places de livraison.

La livraison de la Petite place réaménagée est prévue à la fin de l'hiver. Durant la période de travaux, la mairie du 4ème reste à votre écoute.

Infos travaux :

• Le marché est maintenu et les commerces restent accessibles
  • La circulation sera coupée entre les n°4 au 8 de la place de la Croix-Rousse jusqu'au 18 décembre
  • Le stationnement sur la place sera maintenu
  • La collecte des ordures ménagères, ainsi que les livraisons seront maintenues
  • Les ligne de bus C13 et S4 seront déviées sur le boulevard des Canuts