- Publié le 7 janvier 2021

Les voeux de Grégory Doucet aux Lyonnaises et aux Lyonnais

Le Maire de Lyon présente ses voeux à toutes et tous. Pour une année 2021 pleine d'énergie et d'audace, pour engager Lyon sur une nouvelle trajectoire.

Que fait le maire en période de crise sanitaire ?

Etre maire, c'est prendre soin, prendre soin du cadre de vie, des conditions de vie des habitants de sa ville.

Avec la crise sanitaire, cela signifie : mettre en place des solutions de tests gratuits et rapides, mettre à l'abri les plus précaires, permettre l'accès aux marchés alimentaires de proximité, permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité en toute sérénité, et puis c'est aussi ouvrir les bibliothèques et promouvoir l'accès à la culture.

Et sinon, à part le COVID ?

Etre maire, c'est veiller à adapter notre ville aux défis du moment.

En piétonnisant des rues, plus sereines pour les familles, plus accessibles pour soutenir nos commerces de proximité.

En faisant de plus en plus de place à la nature, avec des vergers dans chaque arrondissement, avec des cours d'écoles végétalisées.

En assurant la tranquillité publique et la sécurité de tous.

En facilitant les mobilités plus durables, plus vertueuses comme la marche, le vélo, les transports en commun.

Que nous souhaiter en 2021 ?

A Lyon, nous avons tous les atouts pour que la ville soit attractive et prospère pour ses habitantes et ses habitants, ses commerçants et ses entreprises, une ville où il est bon de grandir à hauteur d'enfant, une ville agréable à vivre et hospitalière.

Une année pleine d'énergie et d'audace

Alors, je vous souhaite une année où vous aurez librement le bonheur de vous retrouver entre amis, avec les membres de votre famille.

Je vous souhaite une année pleine d'énergie et d'audace, pour engager Lyon sur une nouvelle trajectoire.

Une année où l'on continuera à prendre soin les uns des autres dans un esprit de fraternité.

Une année avec plus de nature et plus de culture.

Je vous souhaite du bonheur, tout simplement !