Vie municipale
- Publié le 28 septembre 2023

Question du 4e au Conseil municipal : quels leviers pour le projet de la liaison verte sur la 2ème moitié du mandat ?

question_cm_09.03.2023_700x394_2.jpg

Rémi Zinck, Maire du 4ème, a posé en conseil municipal le 28 septembre une question concernant la liaison verte prévu entre les bords de Saône et les rives du Rhône. Gautier Chapuis, Adjoint à la végétalisation, au lien ville-campagne, à la biodiversité, à l'eau dans la ville, à la condition animale et à l'alimentation lui répond.

Mesdames et Messieurs,

Depuis le début du mandat, sous votre impulsion et celle de la Métropole, nous avons engagé un vaste programme de végétalisation de la ville de Lyon.

L’été que nous venons de vivre nous a encore montré la nécessité de cette végétalisation massive. C’est particulièrement vrai pour le 4ème arrondissement, où la situation est très déséquilibrée ; les
balmes « naturellement » végétalisées constituent des corridors écologiques de grande valeur, alors que l’Est et le centre de l’arrondissement sont particulièrement carencés.

Si ces dispositions recueillent votre agrément, je vous propose, Mesdames et Messieurs, d’adopter les décisions suivantes :

Monsieur le Maire, pourriez-vous précisez quelles sont les leviers que vous souhaitez mobiliser pour végétaliser le 4ème arrondissement sur cette deuxième moitié de mandat et pourriez-vous nous faire part de l’avancée du projet de liaison verte prévu entre les bords de Saône et les rives du Rhône ?

Je vous remercie.

Retrouvez la question du Maire en vidéo et la réponse de Gautier Chapuis ▼▼▼