PLU-H, plusieurs années de concertation

Accroche détaillée

Ces réunions ont été l’occasion de faire des choix concrets pour notre avenir, c'est à dire dessiner la ville pour les 20 ans à venir dans de nombreux domaines: habitat, logement, commerces, espace public, déplacements, nature en ville, patrimoine.

C’est pourquoi nous avions souhaité échanger le plus largement possible, à travers huit réunions publiques de septembre à décembre 2015. Cette série de rencontres s’inscrivait à nos yeux dans cette pratique croix-roussienne de la concertation à laquelle nous sommes attachés.

Calendrier et carte des réunions "Les jeudis du PLU-H" 2015

Les rendez-vous à 18h30, les jeudis se sont tenus les :

• 10 septembre, pour la présentation du PADD de juin 2013 , à la Maison des associations -28, rue Denfert-Rochereau,
  • 24 septembre, au Quartier Ouest, à l'ESPE - 5 rue Anselme,
  • 8 octobre, au Quartier Saône, à la Compagnie Nationale du Rhône - 2, rue André Bonin,
  • 15 octobre, au Quartier Centre, à la Mairie du 4e -133 bd de la Croix-Rousse,
  • 5 novembre, au Quartier Nord, à l'Ecole la Fontaine - 2, place Flamarrion,
  • 19 novembre, au Quartier Rhône, à l'Ecole Lapierre - 66, rue Eugène Pons,
  • 3 décembre, au Quartier Est, à l'Ecole Cdt. Arnaud - 4, place Cdt. Arnaud,
  • 10 décembre, pour la restitution des réunions de quartier, à la Maison des associations -28, rue Denfert-Rochereau.

Vignette

Retour sur le PADD 2013 - Présentation du 10 septembre 2015

Lors de la première réunion de ce second acte de concertations, Jean Truc, adjoint délégué au PLU-H est revenu durant 1h30, sur les 6 grands thèmes qui animeront les prochaines réunions de quartier : patrimoine, logement & habitat, développement économique, déplacement, espaces public et nature en ville.

Zoom sur les échanges ...