Inauguration de la fresque Cornier

Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

La fresque sur la biodiversité imaginée par les élèves de l'école Joseph Cornier et l'artiste Mathilde Rousselle s'est terminée en juin dernier avec les élèves de CM2. Nous vous invitons à la découvrir ou redécouvrrir tous ensemble à l'occasion de son inauguration.

Les élu·es vous donnent rendez-vous à 17h devant l'école pour inaugurer cette nouvelle Rue des Enfants, autour d'un goûter et d'une animation musicale proposée par Marc Silla.

L’école Joseph Cornier a profité de la réalisation d’une fresque artistique, dans le cadre du programme Rue des enfants, porté par la direction de l’Education de la Ville de Lyon. L’artiste  Mathilde Rousselle, représentée par Les Enfants du Tarmac, a réalisé une oeuvre, en partant du travail déjà réalisé par les enfants de l’école. Cette fresque a été complétée depuis par un éclairage personnalisé sur trottoir.

Travail sur la fresque de l'école Cornier
Travail préparatoire des élèves de l'école Joseph Cornier

Ces derniers aménagements sont l'aboutissement du projet de piétonnisation de la rue Jacquard devant l’école, une des étapes clés du projet La Maille Cornier. Le projet reposait sur 3 axes :

1. La piétonnisation : la rue Jacquard devient piétonne devant l’école Cornier. Elle est fermée à la circulation automobile avec du mobilier amovible. Cela n’empêche donc pas les services d’entretien, de livraison des commerces et les riverains de pouvoir accéder à la rue.
  2. La végétalisation : la largeur du trottoir est agrandie, les usages et la végétation peuvent gagner en espace sur l’avenue Cabias et le carrefour avec la rue Jacquard.
  3. La circulation sud-nord : l’avenue Cabias devient une voie à sens unique avec un sens de circulation Sud-Nord

Le 16/09/2024

Infos dates / horaires supplémentaires

A partir de 17h