80 musiciens sur le toit de Lyon !

Accroche Date / Lieu
De 20h30 à 22h00, Esplanade de la Basilique de Fourvière
Thématique principale
Concert
Fête de la musique
Accroche détaillée

80 musiciens, du panache et de l’émotion, c’est le programme de l’Orchestre Symphonique de Lyon pour cette 42ème édition de la Fête de la Musique ! L'esplanade de Fourvière vibrera au rythme de musiques de films et de grands classiques.

Profitez d’une des plus belles vues de Lyon en musique avec un programme musical riche en sensations.

L’orchestre Symphonique de Lyon rester fidèle à sa tradition en proposant un répertoire qui mêler grandes pièces symphoniques et bandes originales de films. Après avoir investi lors de précédentes éditions la place des Célestins, les Terreaux, le Grand Hôtel Dieu et l’Hôtel de Ville, c’est sur les hauteurs de l'esplanade de Fourvière que les 80 musiciens vous donnent rendez-vous.

Depuis plus de 75 ans, l'Orchestre Symphonique de Lyon, association loi 1901 fondée en 1947, œuvre pour rendre la musique symphonique accessible au plus grand nombre. Composé de 80 musiciens amateurs, l’OSL est un orchestre symphonique complet qui rassemble des interprètes de tous âges.

Fidèle à nos traditions, cette fête de la musique sur le toit de Lyon vous embarquera grands et petits dans un monde musical riche : vous voyagerez en orient avec Aladdin et Lawrence d’Arabie, votre cœur palpitera avec Superman, les Avengers et les Indestructibles. Les rêveurs seront transportés vers la douceur argentine d’Astor Piazzola.

Retrouvez-nous pour d’autres belles découvertes à ce concert gratuit !

Le 21/06/2024

Infos dates / horaires supplémentaires

De 20h30 à 22h00

Equipement

Jardin Esplanade de Fourvière

Place de Fourvière
Code postal
Ville
Lyon
Infos adresse supplémentaire

Esplanade de la Basilique Notre-Dame de Fourvière

Dans le cadre de

Fête de la musique 2024

Vendredi 21 juin 2024, dans toute la ville

Qui dit retour de l'été, dit organisation de concerts un peu partout dans la ville !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates