Bitchin Bajas

Accroche Date / Lieu
Mardi 7 novembre, Périscope
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Les Bitchin Bajas de Chicago font de la musique langoureuse et en développement lent, s’appuyant sur une répétition sans fin plutôt que sur de grands changements pour avancer. Depuis une dizaine d’année, leur musique expérimente cette zone obscure qu’on a pris l’habitude d’appeler la musique planante, faute d’autre qualificatif plus adapté. Disons que les tapis volants semblent ici plus adaptés qu’un tank à chenilles pour emmener le public ailleurs, vers une bataille sonore sans précédent.

Contenu
Contenu

Au cours des huit années précédentes, de 2010 à Fresh, Bitchin Bajas a publié sept albums, plus des cassettes, des EP, des singles … vague après vague de sons et de zones de synthétiseurs analogiques s’étendant dans un arc stratosphérique. Chaque sortie a son propre espace mental, sa propre forme et son propre timbre, chacun glissant naturellement dans leur implacable et éternel pool génétique. En suivant toujours le courant, les Bajas sont allés toujours plus loin et plus haut sur ces disques, qu’il s’agisse de faire des bandes sonores ou de collaborer avec Bonnie ‘Prince’ Billy, avec pour seul livret des fortunes de biscuits. Plus l’engagement, avec un flux constant de spectacles et de tournées dans le monde entier ; des rediffusions en direct et des expansions de l’espace capturé dans leurs disques à mesure qu’ils continuaient à grandir et à s’épanouir – tout au long, vraiment, jusqu’au moment présent. De plus, il y a eu des sorties depuis 2017 – un split 12″, un single 7″, une sortie de piste numérique et deux cassettes « Cuts », plus la sortie de la cassette « all-covers » Switched On Ra. Mais le nombre total de sorties, ainsi que les cinq années qui séparent les long players, impliquent une distance potentielle entre les phases, une nouvelle ligne dans le sable. Le son de Bajascillators le confirme. Comment pourrait-il en être autrement ? Par rapport à 2017, nous vivons dans un monde différent – et, comme cela a toujours été le cas, qui dit nouveau monde, dit nouveaux Bajas !

Infos pratiques

Le 07/11/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

Ouverture des portes à 20h30 / Début du concert à 21h

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

10/12 €

Le Périscope est accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de prévenir la salle de votre venue au 04 78 38 89 29.

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche

A lire aussi