Ukandanz
Musique
Le spécialiste de la musique éthiopienne et responsable de la mythique collection Ethiopiques l’aiguille sur différents projets qui lui permettent de s’immerger dans la musique éthiopienne.
De retour à Lyon en 2006, il propose au saxophoniste Lionel Martin, au batteur Guilhem Meier et au clavier Fred Escoffier de participer à sa nouvelle aventure : Ukandanz. Pour la voix, il a son idée : Asnake Gebreyes avec qui il a enregistré un disque en 2003. Le chanteur d’Addis-Abeba, vedette dans son pays enregistre avec eux un premier disque, Yetchalal, qui sort en 2012 , suivi par plusieurs tournées qui les mènent d’Europe au Japon puis aux Etats-Unis. En février 2016 sort Awo, un album au style rock plus affirmé.
Après une pause de deux ans, Damien et Lionel font appel à deux musiciens de Mazalda, Adrien Spirli au clavier basse et Yan Lemeunier à la batterie, et travaillent à un troisième album qui sort à l’hiver 2018.
1ère partie
Ultra Zook est un trio de rock peu commun, d’abord il n’y a pas de guitare mais un clavier, ensuite ils ne tapent pas comme des sourds, et enfin ils ne font pas la gueule quand ils jouent... c’est l’oeil pétillant et malicieux qu’ils interprètent leurs chansons dont l’originalité n’a d’égale que la profondeur philosophique du texte.
Faire danser la zumba en utilisant des airs de musique traditionnelle auvergnate, faire avancer la société avec de profondes réflexions philosophiques, faire tourner les têtes avec un jeu de lumières bricolé maison, faire rire et se sentir super bien dans ses pompes, c’est le pain quotidien d’Ultra Zook.
Style de musique : zumba auvergnate
Infos pratiques
Le 01/10/2019
21h
15€ / 13€