Concertation
- Publié le 7 juin 2018

3 mois pour imaginer la Petite place de la Croix-Rousse

Vignette

La Métropole de Lyon, en partenariat avec la Mairie du 4e et la Ville de Lyon, expérimente une nouvelle de méthode de concertation pour imaginer ensemble le devenir de la Petite place de la Croix-Rousse. A partir du 23 juin et jusqu’au 21 septembre, 3 usages seront proposés à tous les usagers de la Place.

3 mois, 3 temps, pour tester, avec vous, les usages de la Petite place de la Croix-Rousse, ouvrir les champs des possibles et découvrir, ou redécouvrir, le potentiel de ce lieu au cœur de notre arrondissement.

La Croix-Rousse est à la pointe de la concertation, et encore une fois, c’est par et pour vous que le futur de l’arrondissement se dessine. Pendant tout l'été, la Métropole souhaite tester différentes configurations et recueillir les avis de tous ceux qui la fréquentent.

Et si la place était mieux organisée ? Et si elle accueillait des événements ? Et si on y mangeait ? Et si finalement on ne changeait rien ?

Selon les résultats de l'expérimentation, la Métropole pourrait décider de lancer un éventuel réaménagement de la place. D'ici là, vous pourrez croiser sur la place des sociologues, urbanistes, animateurs de la concertation, designers… Votre regard est essentiel ! N’hésitez pas à proposer et donner votre avis en participant aux Rendez-Vous de la Petite Place et en expérimentant les installations provisoires.

Retrouvez la programmation complète dans le livret ci-dessous :

Programme Petite place de la Croix-RousseProgramme Petite place de la Croix-RousseProgramme Petite place de la Croix-RousseProgramme Petite place de la Croix-Rousse