Loisirs
- Publié le 7 avril 2021

Restons actifs en mode nature

Crédit photo : Muriel Chaulet - Parc de Gerland

La Direction des Espaces Verts de Lyon gère un patrimoine exceptionnel de plus de 400 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de toutes et tous. Ces espaces publics sont autant d’opportunités de découvrir ou de redécouvrir les facettes du monde vivant qui nous entoure, qu’il soit animal ou végétal. Lyon Nature vous propose des idées de parcours, de balades et d'activités pour toute la famille, en toute autonomie, dans les parcs et jardins de la ville !

Les parcs et jardins à Lyon

Se balader, s'oxygéner, c'est possible tout en restant en ville. Petite visite guidée des grands parcs de Lyon.

Consulter la cartographie interactive des parcs et jardins à Lyon

Des idées de parcours nature

Découvrir la biodiversité en autonomie

Colonne de droite 1

COVID-19 : Mesures en extérieur

Rappel des nouvelles mesures en extérieur : il est possible de se réunir dans l'espace public dans le strict respect des gestes barrière et dans la limite de 6 personnes maximum.

les jardins de rue

Ces micro-implantations florales offrent à chacun·e de participer à l’embellissement des rues et permettent de planter les graines du changement. Depuis leur naissance en 2005 jusqu'à aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 1 000 jardins de rue qui ont été créés. En savoir plus sur les jardins de rue