Conseils de quartier
- Publié le 24 décembre 2021

Assemblée de quartier : rue d'Austerlitz

La Mairie du 4ème et la Commission nature du Conseil de quartier Est et Rhône de la Croix-Rousse ont invité les habitants et les commerçants du bas de la rue d’Austerlitz à participer à une assemblée de quartier sur la végétalisation et l’amélioration du cheminement piéton sur le trottoir.

Cette initiative, co-portée par le Conseil de quartier Est et Rhône de la Croix-Rousse et la Mairie du 4ème, est issue d'une demande du collectif citoyen de la rue d'Austerlitz.

L'objectif du projet est de :

• repositionner du mobilier urbain (arceaux vélos, motos et Vélo'V) sur le stationnement
  • végétaliser le trottoir avec des espaces jardinés par les riverains - comme ceux de la rue Dumont-d'Urville - et du mobilier d'assises.

Trois scénarios ont été présentés lors de cette assemblée organisée en visioconférence, puis "travaillés" en atelier afin de déterminer de façon collective la dimension et la répartition des espaces végétalisés.

Un retour sur les échanges est prévu prochainement.