Conseils de quartier
- Publié le 24 décembre 2021

Assemblée de quartier : rue d'Austerlitz

Vignette

La Mairie du 4ème et la Commission nature du Conseil de quartier Est et Rhône de la Croix-Rousse vous invitent à participer à une assemblée de quartier sur la végétalisation et l’amélioration du cheminement piéton sur le trottoir du bas de la rue d’Austerlitz.

Cette initiative, co-portée par le Conseil de quartier Est et Rhône de la Croix-Rousse et la Mairie du 4ème, est issue d'une demande du collectif citoyen de la rue d'Austerlitz.

L'objectif du projet est de :

• repositionner du mobilier urbain (arceaux vélos, motos et Vélo'V) sur le stationnement
  • végétaliser le trottoir avec des espaces jardinés par les riverains - comme ceux de la rue Dumont-d'Urville - et du mobilier d'assises.

Trois scénarios seront présentés lors de cette assemblée organisée en visioconférence, puis "travailler" en atelier afin de déterminer de façon collective la dimension et la répartition des espaces végétalisés.

Déroulé :

Présentation des scénarios envisagés
Échanges en groupes sur les 3 scénarios
Synthèse et choix d’un scénario

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous à communication.mairie4@mairie-lyon.fr pour vous enregistrer. Le lien visio vous sera transmis en retour.

téléchargement

Télécharger Flyer rue Austerlitz.pdf